L’année scolaire 2024-2025 a belle et bien démarré au Kasaï oriental. La cérémonie officielle qui a eu lieu ce lundi 02 septembre au niveau du petit marché de Bakwa Nsupi, au croisement des avenues tatu Kanyinda et Congo, dans la Commune de Bipemba, a été présidée par le gouverneur de province.
Au nom du Directeur de la province éducationnelle du Kasaï oriental 1 en mission, Polycarpe Kalambayi a indiqué que cette année scolaire s’inscrit dans le contexte de la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire et l’amélioration de la qualité des enseignements.
De son côté, le gouverneur de province a, dans son intervention, invité les parents à inscrire les enfants à l’âge de scolarité car, l’éducation est le socle de tout développement.
«Je voudrais vivement inviter les parents du Kasai Oriental à inscrire tous leurs enfants à l’âge scolaire, étant donné que cette année scolaire reste marquée par la consolidation de la gratuité de l’enseignement de base… L’éducation est le socle de tout développement et si nous voulons le nôtre, envoyons tous nos enfants à l’école pour bâtir un avenir meilleur pour des générations futures…Nous pouvons y arriver, grâce à la campagne zéro enfant à l’âge scolaire à la maison», a-t-il lancé.
L’adresse de Mbwebwa Kapo a été suivi par la remise symbolique des fournitures scolaires aux enfants démunis.
Il sied de noter que la rentrée pour l’année scolaire édition 2024-2025 a eu lieu ce lundi 02 septembre à travers les provinces éducationnelles de la République Démocratique du Congo.