Les étudiants finalistes de l’Université Protestante d’Afrique (UPA), de Mbujimayi au Kasaï oriental, étaient devant le jury ce lundi 16 septembre 2024, pour la défense de leurs travaux de fin de cycle. Cette séance a été présidée par le Président du Conseil d’Administration (PCA), de l’UPA. Pour cette première session, plusieurs étudiants de cette institution d’Enseignement Supérieur et Universitaire, étaient de la partie.
Au total, soixante trois (63) impétrants des six facultés qu’organisent l’Université Protestante d’Afrique, sont passés devant le jury. Il s’agit de :
- Sciences infirmières;
- Santé Publique;
- Droit;
- Psychologie;
- Gestion des projets;
- Informatique;
- Théologie.
Devant la presse, le secrétaire académique de l’UPA a fait part de ses sentiments de joie suite au bon déroulement de la défense des travaux de fin de cycle dans son institution. Par la même occasion, Vévé Mbuyi a appelé les nouveaux et anciens diplômés à s’inscrire à l’Université Protestante d’Afrique pour l’année académique 2024/2025.
« Nous sommes contents parce que tout s’est bien déroulé hier lundi. Je profite de votre tribune pour inviter les futurs étudiants à venir s’inscrire à l’Université Protestante d’Afrique, « le sommet du savoir ». C’est ici où le système Licence, Master, Doctorat (LMD), s’applique bien. Vous avez constaté que nous avons bien respecté le calendrier académique », a-t-il indiqué.
Il sied de noter que la cérémonie de Collation des grades à l’UPA est prévue pour lundi 23 septembre de l’année en cours. Elle se déroule à l’hôtel Métropole à 10h00.