Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), annonce la suspension préventive de Dénise Dusauchoy Mukendi et Jacky Ndala de toute intervention dans les médias et réseaux sociaux. La décision prise ce mercredi 18 septembre, ressort de la réunion extraordinaire présidé par Christian Bosembe.
En effet, dans l’acte du conseil dont une copie est parvenue à CONGO-ACTU.NET, le CSAC affirme avoir mis sous embargo, pour quarante cinq (45) jours, les deux personnes précitées.
Duchausoy est reprochée d’avoir violé la loi en versant dans la publication des vidéos contenant « des insanités à l’égard d’un professionnel des médias, le traitant de tous les maux« .
En revanche Jacky Ndala est suspendu pour avoir publié des propos portant « gravement atteinte à l’ordre public, aux bonnes mœurs, aux droits d’autrui ainsi qu’à l’honneur et à là dignité humaine«
Par ailleurs, Dénise Duchausoy et Jacky Ndala sont convoqués en urgence pour une audition par Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication.