Le cadre de concertation des forces politiques et sociales, prévoit de manifester pacifiquement le mercredi 25 septembre 2024 pour exiger la libération de l’opposant Seth Kikuni.
Dans un communiqué ce vendredi 20 septembre, le cadre de concertation indique que cette manifestation se déroulera devant le Palais de Justice de Gombe à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
« Le cadre de concertation des forces politiques et sociales invite toutes les personnes éprises de paix et de justice à se joindre à lui pour prendre part à la manifestation publique prévue le mercredi 25 septembre prochain à partir de 9h, devant le Palais de Justice, dans la commune de la Gombe », écrit ce cadre de concertation qui dénonce la détention de Seth Kikuni dans les locaux de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).
Arrêté depuis le 20 septembre dernier, Seth Kikuni est accusé d’incitation à la désobéissance civile et de propagation de fausses informations, des accusations basées sur un discours qu’il a prononcé lors de son séjour à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.