Le Directeur général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), a accordé une audience à l’ambassadeur égyptien accrédité en République Démocratique du Congo. Le professeur Bruno Tshibangu a eu un échange de plus d’une heure ce jeudi 26 septembre avec son hôte Hesham El Mekwad.
Des questions d’investissements, du commerce, et surtout le rôle de l’ANAPI en tant que service attitré pour l’accompagnement des investisseurs en RDC, étaient au cœur de la discussion. Les deux personnalités ont convenu sur la nécessité d’accroître la coopération économique et commerciale entre l’Egypte et la RDC.
« D’abord je suis venu rendre une visite de courtoisie à Monsieur le Directeur général. On a eu à discuter sur plusieurs sujets d’intérêt commun. Il s’agit de l’investissement et du commerce. Nous avons aussi discuté de la possibilité d’investir en République Démocratique du Congo avec bien sûr la présence des investisseurs égyptien. Ces derniers dans les domaines de l’Energie, du Transport, des Infrastructures, de l’Agriculture, du Pèche et de l’élevage. Nous allons travailler ensemble afin de faciliter les investisseurs égyptiens de venir en RDC », a dit le diplomate égyptien.
Il sied de noter que l’ambassadeur égyptien Hesham El Mekwad était accompagné de Adham thabet, conseiller de coopération du développement à l’ambassade de la République Arabe d’Égypte.