Le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/ Tshisekedi), appelle ses sympathisants à se mobiliser en faveur de la mise d’une future révision Constitutionnelle.
Dans une circulaire ce vendredi 11 octobre, le parti présidentiel à travers son secrétaire général Augustin Kabuya, invite ses combattants à la mobilisation pour s’imprégner du bien-fondé de cette révision.
« Point n’est besoin de vous rappeler que la révision constitutionnelle est une promesse électorale de notre Parti et cette réforme est capitale à plusieurs égards. Nous vous invitons, à partir de ce jour, chacun dans son ressort, à mobiliser et à conscientiser la Base du Parti, afin d’imprégner aux militants le bien-fondé de la mise en œuvre du processus de révision de la Constitution en vigueur selon les normes prévues par cette dernière’‘, renseigne ce document.
Il sied de noter que la formation politique de l’Union Sacrée de la Nation est en avant garde dans le projet de la révision de la Constitution qui serait prévue pour 2026.