Lors de la séance de travail du 1er novembre 2024 à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, Directeur Général par intérim de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), a échangé avec la délégation de River City. L’entretien a tourné autour des divers aspects liés à l’accompagnement de l’ANAPI pour le développement de ce projet.
Faisant de sa satisfaction après avoir rencontré le DG Bruno Tshibangu Kabaji, Monsieur Georges Dhehwane, Président Directeur Général de River City, a assuré que ce projet prévoit de créer une nouvelle ville avec des infrastructures complètes, allant des zones résidentielles aux centres commerciaux, en passant par les hôpitaux et les universités.
« Nous avons choisi la République Démocratique du Congo pour venir faire l’un des plus grands investissements en Afrique, à savoir le projet River city. Il a déjà commencé à prendre vie à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. En tant qu’investisseur étranger nous sommes en train de réaliser que tous les organismes gouvernement gouvernementaux sont en train d’aider à la réalisation du projet parce que River city va créer de milliers d’emploi au Haut-Katanga. Nous allons proposer aux habitants de Lubumbashi des appartements à louer et des bureaux. Il va y avoir également des hôpitaux, des universités, des emplacements pour les enfants et les parcs d’attractions« , a indiqué Georges Dhehwane, qui a également exprimé sa gratitude envers le professeur Bruno Tshibangu Kabaji pour son soutien actif.
Par ailleurs, l’engagement de l’ANAPI pour soutenir cette initiative témoigne de la volonté de moderniser la province et de créer de nombreux emplois.
Il sied de noter sur River city est un projet porté par un groupe des sociétés qui oeuvre dans le développement immobilier. Ce groupe est présent au Moyen Orient et en Europe.