La première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), a procédé ce lundi 04 novembre, à l’ouverture des travaux de la 17 ème réunion de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’agriculture (FAO), pour l’Afrique centrale. C’était en présence des représentants des neuf (9) pays membres de la sous région.
Dans son allocution, Judith Suminwa Tuluka a rappelé l’engagement de la RDC à promouvoir la sécurité alimentaire.
« La RDC s’investit pleinement pour faire de l’agroalimentaire un pilier stratégique, soutenu par l’accompagnement de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture dans des projets cruciaux tels que le développement du secteur semencier et la sécurité nutritionnelle« , a-t-elle dit.
Au cours de ces travaux, les discussions se concentreront sur le financement, la régulation, et les infrastructures pour bâtir un écosystème agroalimentaire inclusif et résilient face aux défis alimentaires et climatiques de la sous-région.
Il sied de noter que ces assises, qui iront jusqu’au 06 novembre, visent le renforcement du secteur agroalimentaire pour en faire un levier de développement durable.