Toujours prête à servir sa patrie la République Démocratique du Congo (RDC), Jeannette Longa Musuamba a été reçue à Bujumbura, par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de son récent séjour dans ce pays frontaliers.
Poursuivant sa tournée, la gouverneure honoraire de la province Kasaï oriental, dans le cadre de ses aspirations politiques et sa détermination à œuvrer pour son pays, s’emploie à contribuer aux efforts fournis par président de la République, dans l’amélioration du vécu quotidien des congolais en général et de la population du Kasaï oriental en particulier.
C’est dans cette vision des choses qu’elle séjourne dans la province du Haut Katanga, précisément à Lubumbashi. Surplace, Longa Musuamba a participé au mini congrès du parti politique ARDEV de Jacques kyabula katwe, gouverneur de la province précitée.
L’organisation de ce mini congrès a été une occasion pour Jeannette Longa Musuamba, en sa qualité de cofondatrice de cette formation politique, et son président Jacques kyabula katwe, de témoigner de leur soutien au changement de la constitution de la RDC.
Pour ces deux personnalités, cette constitution contient des dispositions qui entravent la bonne gestion de la RDC à la hauteur des ambitions que possède le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Jeannette Longa Musuamba et Kyabula Katwe ajoutent que cette loi fondamentale va à l’opposer des attentes de la population congolaise en général, et particulièrement, au niveau des provinces.
Affectueusement appelée maman Jeannette dans le Kasaï oriental, Longa Musuamba est l’exemple typique du bien-être universel (vivre pour les autres). Son savoir faire, son sens managériale et son expérience, lui ont valu l’amour de la population Est-Kasaïenne. En outre, Jeannette Longa Musuamba ménage aucun effort pour appuyer la vision du président de la République, qui accorde une attention soutenue à la femme.