Un camion poids lourd de l’entreprise de construction Johnny Matala Company (JMC), a fini sa course dans un caniveau dans la soirée de ce mercredi 13 novembre. L’évènement s’est produit sur l’avenue Fatshi (ex Lusambo), en face du bureau provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
À en croire un témoin de l’événement, le camion qui roulait à vive vitesse quittait la direction de l’aéroport vers l’entrée du Camp, c’est en déviant un véhicule parqué au bord de la route que l’accident a eu lieu.
« Comme il pleuvait, le chauffeur roulait à vive allure, pensant qu’il n’y avait pas d’autres véhicules sur la route. Cependant, il fut surpris de voir, à zéro mètre, un véhicule garé sur la voie. C’est évitant de ramasser ce véhicule qu’il a changé brusquement la trajectoire et a terminé sa course dans un caniveau. S’il n’avait pas agi ainsi, il aurait pu percuter certains motocyclistes. Cela aurait pu entraîner des blessures graves et des dégâts matériels », explique t-il.
Il sied de noter que selon la même source, le chauffeur et deux (2) personnes qui étaient à bord de cet engin n’ont pas été blessées. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.