L’Association des Anciens gouverneurs et vices gouverneurs des provinces élus de la République Démocratique du Congo (RDC), soutient la révision Constitutionnelle annoncée par le président Félix Tshisekedi. Elle l’a fait savoir à travers un message ce mercredi 20 novembre.
Dans ce document, ils indiquent que la Constitution actuelle est pleine des dispositions fictives, qui « bloquent le développement ».
« Rappelons que ladite Constitution contient beaucoup de dispositions fictives et incohérentes, sources d’instabilité des institutions provinciales et obstacles au développement à la base. Affirmons et déclarons solennellement notre adhésion sans condition au projet salvateur de changement ou de révision de cette Constitution tel qu’annoncé par son excellence monsieur le président de la République, chef de l’État, monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à qui nous rendons nos hommages les plus déférents », , peut-on lire dans ce message.
Il sied de noter que le changement de la Constitution tel qu’envisager par le président Tshisekedi suscite une vague de réactions. Si la famille politique de Félix Tshisekedi soutien à ce projet, l’opposition avec à sa tête Katumbi, Kabila et Fayulu rejette en bloc cette initiative.