Les élus nationaux membres du parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC), signataires de la motion de défiance contre le ministre d’État, ministre des infrastructures et travaux publics se sont convenus à retirer leurs signatures de ladite motion.
Cette décision est intervenue au cours d’une réunion conjointe des organes du parti cher à Jean-Pierre Bemba et alliés tenue ce lundi 25 novembre à l’Assemblée nationale.
« À l’issue de la réunion conjointe des organes du Mouvement de Libération du Congo, à savoir le Collège des fondateurs et le groupe parlementaire M.L.C et alliés à l’Assemblée nationale tenue ce jour le 25 novembre 2024, les 04 députés nationaux signataires de la motion de défiance à l’encontre d’un membre du gouvernement issu de l’Union Sacrée pour la Nation, monsieur Alexis Gisaro Muvunyi, ministre d’Etat en charge des Infrastructures et publics, ont consenti à y retirer leur signature« , renseigne un communiqué du MLC.
Il sied de rappeler qu’un groupe des élus nationaux membres de l’Union Sacrée de la Nation a déposé une motion de défiance contre le ministre des ITPR. Ils reprochent à Alexis Gisaro le délabrement très avancé des infrastructures à travers le pays. Plusieurs partis et regroupements politiques de l’USN notamment, l’AFDC-A, 2ATDC ainsi que l’UDPS ont désapprouvé et rejeté en bloc cette motion.