Ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a reçu en audience M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président de la République gambienne.
L’envoyé de Adama Barrow était venu remettre à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, une invitation officielle pour le Forum « Africa investment », prévu à Banjul, capitale de la Gambie.
Le chef de l’État congolais est convié à cette grande rencontre grâce notamment pour son implication pour la promotion du secteur privé africain.
« L’intérêt de cette invitation est qu’on ne peut pas parler d’investissement ou d’économie en Afrique sans s’en référer également à la République Démocratique du Congo et à la politique économique du Président Félix Tshisekedi qui est un modèle pour la promotion du secteur privé africain et du développement. Voilà pourquoi nous avons tenu cette année à ce que le secteur privé africain se retrouve en Gambie mais que ce Forum ait comme parrain d’honneur le Président Tshisekedi », a indiqué l’envoyé spécial du Président de la Gambie.
Par ailleurs, à l’occasion de ce forum, le prix dénommé « Félix Tshisekedi » sera décerné au futur gagnant.
Dans un autre registre, Amadou Diagne s’est dit satisfait des relations entre son pays et la RDC.
« Vous savez que le Président de la Gambie est déjà venu ici en visite officielle. Il est également revenu pendant l’investiture du Président Tshisekedi. Je pense que c’est une belle occasion également pour le Président de la RDC de venir en Gambie pour participer à ce Forum qui va regrouper tous les secteurs privés africains », a-t-il dit.
Il sied de noter que le Forum investment ira du 31 janvier au 1er février 2025.