Quelques rencontres du groupe A et B de la 30ème édition du championnat de la League Nationale de Football (LINAFOOT), ont eu lieu ce samedi 21 décembre à travers différentes villes de la République Démocratique du Congo (RDC).
Au stade Kikula de Likasi, l’Union Sportive Panda a été battue par le Football Club Saint Eloi Lupopo (0-3). Avec cette victoire, les Cheminots conservent la tête du groupe A (27 points), grâce notamment à un but de Peter Ykoyo (27′) et un doublé de Djo Issama Mpeko (83′, 87′).
En groupe B, deux (2) matchs se sont joués au stade de Martyrs à Kinshasa. En première explication, l’Académie Club Kuya Sport a pris le dessus sur Dauphin Noir (2-0). Les buteurs de la partie ont été Malonda (18′) et Isa Shabani (90+3′).
En seconde explication, l’Académie Club Rangers et l’Association Sportive Vita Club, ont fait un score de parité (1-1). Les Moscovites étaient premiers à ouvrir le score (28′), par l’entremise de Héritier Luvumbu avant que Bisalu Matumona ne permette à Rangers de revenir au score dans le temps additionnel (90+4′).
Il sied de noter que malgré ce match nul, Vita Club conserve sa place de leader du groupe B avec 22 points.