Dans une ordonnance présidentielle lue sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le président de la République Démocratique du Congo, a décidé de nommer une nouvelle équipe dirigeante à la tête de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI).
Voici les nouveaux dirigeants de ANAPI qui auront notamment pour mission d’améliorer le climat des affaires et promouvoir les investissements en République Démocratique du Congo :
- Veringa Stéphane : Président du Conseil d’Administration,
- Mpungu Luamba Rachel : Directeur Général,
- Katshienda Mwamba Evariste : Directeur Général Adjoint.
La nouvelle directrice générale de l’Agence nationale pour la promotion des investissements, remplace à ce poste Anthony Kinzo Kamole, nommé Directeur de cabinet du Chef de l’État, depuis quelques mois. Et le DGA nommé par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo remplace le sortant Bruno Tshibangu Kabaji.
Par ailleurs, les nouveaux dirigeants sont attendus pour mettre en œuvre des réformes visant à faciliter les investissements publics et privés.
Il sied de noter que l’ANAPI a pour mission d’œuvrer à l’amélioration du climat des affaires, de promouvoir les investissements publics et privés en République Démocratique du Congo, de recevoir et d’analyser les projets d’investissement à agréer dans le cadre du Code des investissements ainsi que les projets d’investissements régis par les Lois particulières, de décider de l’agrément de ceux relevant du Code des investissements et d’émettre des avis techniques sur les autres.