À Mbujimayi au Kasaï oriental où il séjourne depuis l’après midi de ce jeudi 26 décembre 2024, le président de la République Démocratique du (RDC), n’a pas manqué d’aborder la question du changement ou de la révision de la constitution. C’était devant des milliers d’habitants de Mbujimayi réunis sur la grande place de Bonzola.
Pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, cette Constitution ne va l’aider à travailler au cours de son second mandat. Le Chef de l’État dit remet dans les mains du peuple pouvoir de changer ou pas cette loi fondamentale.
« Moi, à qui vous avez fait confiance, je vous dis que notre Constitution actuelle ne va pas m’aider à travailler. Je vous demande chers compatriotes, vous voyez comment ? ce que vous allez décider, c’est ce que nous devons faire, la voix du peuple, c’est la voix de Dieu« , a dit le président Tshisekedi.
Il sied de noter que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est à Mbujimayi pour une visite de deux jours. Il va notamment procéder à l’inauguration de l’hôpital général de la Muya. Le chef de l’État arrive à Mbujimayi dans le cadre de son itinérance qu’il a entamé dans la région du Grand-Kasaï à travers la province du Kasaï Central.