Récemment nommé par le président de la République, le nouveau Comité directeur de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), est entré en fonctions ce lundi 30 décembre 2024, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise qui s’est déroulée au siège de l’institution à Kinshasa.
Portée à la tête de la Direction Générale, Rachel Pungu Luamba promet de s’employer afin de permettre à l’ANAPI de jouer pleinement son rôle
« Je m’engage à tout mettre en œuvre pour faire rayonner davantage l’ANAPI, aussi bien sur le plan national qu’international, en faisant véritablement d’elle soit la porte d’entrée en matière d’investissements en République Démocratique du Congo (RDC). Face aux nombreux défis à relever, je m’appuierai sur l’accompagnement et les orientations de la tutelle, ainsi que sur une bonne collaboration avec les autres parties prenantes (…) afin de nous permettre de réaliser avec grand succès nos missions», a indiqué Madame Rachel Pungu.
Poursuivant, elle a remercié le Président de la République, Félix-Antoine Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le choix porté sur sa personne.
La DG Pungu Luamba a eu une pensée pour ses prédécesseurs pour les efforts consentis en vue de faire de cet établissement un véritable pionnier de développement du pays, un instrument utile pour l’amélioration du climat des affaires et de la promotion de son image positive ainsi que des opportunités d’investissements.
Bruno Tshibangu Kabaji, Directeur Général ai sortant de l’ANAPI, a, sportivement, souhaité plein succès à la nouvelle Direction.
Stephane Veringa, Président du Conseil d’Administration (PCA) entrant, envisage notamment d’imprimer une parfaite collaboration avec le nouveau Comité de gestion en vue des résultats positifs.
Le comité nommé aux termes de l’Ordonnance Présidentielle numéro 24/109 du 16 décembre 2024, est composé de la manière suivante :
- Stéphane Veringa : Président du Conseil d’Administration,
- Rachel Pungu Luamba : Directrice Générale,
- Evariste Katshenda : Directeur Général Adjoint.
Il sied de noter que cette cérémonie de remise et reprise a eu lieu en présence du Directeur de Cabinet du Vice-Premier Ministre en charge du Plan et de la Coordination de l’aide au développement, M. Prince Leta, et du Secrétaire Général au Plan et à la Coordination de l’Aide au Développement, Daniel Epembe.