La paroisse Notre-Dame de Lourdes, située à la colline Mbuya Charles, dans la ville de Mbujimayi, province du Kasaï oriental, a reçu reçu dimanche 05 janvier 2025, la visite du gouverneur de province Jean-Paul Mbwebwa Kapo.
Au cours de la première messe organisée dans cette paroisse depuis sa profanation le 01 août 2022, l’autorité provinciale a promis de veiller à la sécurité de cette partie de la ville notamment en installant un sous-commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) à proximité de la Notre-Dame de Lourdes.
Cette promesse de Jean-Paul Mbwebwa Kapo, est une réponse à la demande formulée par le curé de cette paroisse, lors de cette messe de réouverture de ce temple.
Pour l’abbé Félicien Kapenga, celà va permettre d’une part d’éviter des actes de vandalisme similaires ne se reproduisent, et d’autre part, de sécuriser cette partie de la ville en proie à l’insécurité.
Par ailleurs, Jean-Paul Mbwebwa Kapo a invité les fidèles à garder la foi et à ne pas reculer devant les obstacles.
Il sied de noter que cette messe marquant la reprise des activités a été officiée par Monseigneur Emmanuel-Bernard Kasanda Mulenga.