Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), est arrivé en Suisse ce lundi 20 janvier 25 pour participer à la 55ème édition du Forum Economique Mondial de Davos (WEF25). Il s’agit d’une rencontre annuelle qui réunie des dirigeants politiques, des chefs d’entreprise, des universitaires et des organisations non gouvernementales pour échanger sur les principaux défis mondiaux et régionaux.
Félix Tshisekedi va, au cours de ces assises, annoncer un vaste projet de lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité en RDC.
À cette rencontre annuelle, le chef de l’État est accompagné de quatre ministres sectoriels. Il s’agit de la ministre d’État aux affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner, la ministre d’État à l’environnement Ève Bazaiba, le ministre des Finances Doudou Fwamba et celui des mines Kizito Pakabomba.
Il sied de noter que pour cette année, le Forum Economique Mondial de Davos se déroulera du 20 au 24 janvier 2025 sous le thème « Collaborer à l’ère de l’Intelligence ».
L’occasion sera soulignée l’importance cruciale de la coopération mondiale à une époque où les avancées technologiques à l’instar de l’intelligence artificielle, l’informatique quantique ou encore la biotechnologie transforment rapidement les sociétés.