Le Gouverneur de la province du Kasaï oriental a présidé, ce lundi 03 mars, la cérémonie de salut au drapeau. Lors de cette rencontre qui s’est tenue sur l’esplanade du Gouvernorat, Jean-Paul Mbwebwa Kapo a souligné l’importance du salut au drapeau comme symbole d’unité et de patriotisme, surtout en cette période où la République Démocratique du Congo fait face à une agression étrangère.
L’autorité provinciale qui a centré son message du jour sur la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est du pays, a appelé à une prise de conscience collective face à la violence perpétrée par le M23/AFC. Pour Mbwebwa Kapo, la population du Kasaï oriental « ne laissera pas le Rwanda continuer à verser le sang de leurs compatriotes car, la fin des atrocités est proche ».
Afin de faire face à l’ennemi, le gouverneur de province a encouragé les jeunes à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
À ce propos, Jean-Paul Mbwebwa a fait part de son intention d’organiser une tournée dans les territoires pour sensibiliser davantage les jeunes à l’importance de leur engagement dans les rangs de l’armée congolaise.
Il sied de noter que l’autorité provinciale a également insisté sur la nécessité d’accroître la vigilance aux portes d’entrée de la Province, aux barrières et au sein des communautés pour prévenir toute infiltration d’espions et garantir la paix dans la Province.