La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka s’est rendue ce dimanche 16 mars à Bandundu-ville, dans province du Kwilu. Surplace, la cheffe du gouvernement a tenu un meeting, dans le cadre de la campagne “Congolais Telema”.
Suminwa Tuluka a, à cette occasion, sensibilisé la population sur la nécessité de défendre la patrie face à l’agression rwandaise. La première fois a fait plusieurs annonces lors de son intervention de la population de ce coin de la République Démocratique du Congo. Il s’agit de :
- Augmentation de la solde des militaires et policiers : Dès ce mois de mars, la solde sera multipliée par deux, accompagnée d’une prime de risque pour les soldats engagés au front.
- Enrôlement des jeunes dans les FARDC : La Cheffe du Gouvernement a appelé les jeunes à intégrer les rangs de l’armée et de la police pour défendre la souveraineté nationale.
- Soutien à l’effort de guerre : La Première Ministre a encouragé chaque citoyen et les entreprises à contribuer financièrement pour booster le moral des troupes au front.
- Relance des infrastructures routières : La Cheffe du Gouvernement a annoncé la réhabilitation prochaine des routes Mongata et Masimanimba, intégrées dans le projet SICOMINES, pour améliorer la desserte agricole et favoriser le développement économique du Kwilu.
Dans le cadre de sa tournée de mobilisation nationale contre l’agression Rwandaise, la première ministre, est attendue ce lundi 17 mars à Kikwit, toujours dans la province du Kwilu, a annoncé le maire de cette ville.
Il sied de rappeler que Judith Suminwa Tuluka avait entamé son périple par la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central.