La cérémonie de remise-reprise à la direction de communication de la présidence de la République a eu ce lundi 17 mars 2025. Cette dernière a eu pour cadre, la salle de Congrès du Palais de la Nation à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Nommée en remplacement de Éric Nyindu, Farah Muamba a promis de travailler pour une communication efficace et en communion avec la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.
« Je m’engage à travailler avec toutes les personnes, aux côtés de vous, chers collègues et partenaires pour assurer une communication institutionnelle efficace, en phase avec la Vision du Chef de l’État, pour le développement de notre pays. Nous avons la responsabilité collective de promouvoir les ambitions et des réalisations au profit des Congolais et de la Communauté internationale« , a dit la nouvelle directrice de communication de la présidence.
Farah Muamba a dit compté sur les équipes qui vont l’accompagner pour bâtir ensemble, une « communication présidentielle forte, inclusive et au service du progrès« .
Par la même occasion, la nouvelle directrice de communication n’a pas manqué de rendre hommage à son prédécesseur pour le travail abattu. Ce dernier a été nommé ambassadeur ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo auprès de la République Islamique de la Mauritanie.
Il sied de rappeler que Farah Muamba a été nommée par ordonnance présidentielle le 07 mars dernier.