L’Association Sportive Vita Club et le Daring Club Motema Pembe se sont frottés les bottines, ce mercredi 26 mars, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Ce derby qui se jouait dans le cadre de la 22ème journée de la 30ème édition du championnat de la Ligue Nationale de de Football (LINAFOOT), s’est soldé par un score de parité (1-1).
Les Moscovites ont été les premiers à trouver le chemin (29′), par le truchement de leur latéral droit Lolendo Masanga. C’est dans la deuxième partie du jeu (50′) que les immaculés sont revenus au score grâce à Barcley Bakadi.
Dans le groupe A, la rencontre qui a opposé l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga au Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi au stade des jeunes de Katoka à Kananga, s’est soldé par une victoire des cheminots (0-1).
L’unique but de la rencontre a été marqué Harvey Ossete (30′).
Grâce à cette victoire, Lupopo conserve sa deuxième place et reste à seulement 3 points de Mazembe, le leader du groupe A.
Il sied de noter que Vita Club occupe la cinquième place de son groupe avec 25 points tandis que DCMP est dixième au classement avec 18 points au compteur.