Comme sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, la rentrée parlementaire à l’Assemblée provinciale de Lomami a eu lieu ce lundi 31 mars 2025, au siège de l’hémicycle. La plénière conduite par le président de cet organe délibérant s’est déroulée en présence du gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko ainsi que des membres du Gouvernement provincial.

Dans son intervention, Patrick Kilolo Ngoyi a indiqué que la session ordinaire de Mars sera consacrée à aux activités suivantes :

  • Adoption du budget de l’Assemblée provinciale exercice 2026,
  • Examen et l’adoption de la réédition des comptes exercice 2024,
  • Contrôle de la gestion des finances de la Province,
  • contrôle des resources de l’Assemblée provinciale.

Parlant de la situation sécuritaire dans la province de Lomami, le numéro un de l’Assemblée provinciale a fait part de son inquiétude suite à la création à Lubao, d’un mouvement de jeunes dénommé 4×4. Ce dernier sème terreur et panique dans cette partie du pay.

À ce propos, Patrick Kilolo Ngoyi a invité le gouvernement provincial à s’investir pour que l’ordre public et la paix règnent surplace.

Il sied de noter que lors de l’ouverture de cette session le président de l’Assemblée provinciale a salué l’engagement des jeunes qui ont répondu à l’appel du Président de la République en rejoignant massivement les rangs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version