Ce mardi 29 avril à Kinshasa, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a animé conjointement avec son homologue bissau-Guinéen Umaro Sissoco, un point de presse. Au cours de cet exercice, plusieurs sujets ont été abordés.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, a au sujet de la déclaration de principes signée à Washington entre la RDC et le Rwanda, indiqué que cela constitue un pas dans la bonne direction. Le chef de l’État a fait part de sa détermination à ramener une paix durable.

« C’est une déclaration des principes, c’est un pas dans la bonne direction, la direction que j’ai toujours souhaitée imprimé dans mon pays. Cet engagement je l’ai pris devant mon peuple et je le tiendrai jusqu’au bout, je ramènerai la paix mais la paix véritable et définitive après ce que vous êtes en train de voir, il n’y aura plus problème d’instabilité en République Démocratique du Congo. Ça c’est mon vœu et mon serment à la foi », a-t-il dit.

Au sujet de la coopération entre la RDC et le Guinée-Bissau, Félix Tshisekedi a annoncé qu’une commission mixte d’experts sera bientôt mise en place pour réfléchir sur le projet d’ouverture de représentations diplomatiques entre les deux États. Par ailleurs, cette commission va aussi penser aux actions à entreprendre pour renforcer la coopération entre Kinshasa et Bissau.

Il sied de noter que ce point de presse est intervenu après une rencontre au Palais de la Nation entré Tshisekedi et Umaro dans le cadre d’une visite de travail. Le chef de l’État a été décoré ce même mardi au cours d’une cérémonie organisée dans la salle des Congrès.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version