Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé, ce mercredi 09 juillet, à l’Université Pédagogique Nationale (UPN), à la remise des infrastructures construites dans le cadre de la troisième phase du programme de réhabilitation et de construction des ouvrages universitaires.

Au cours de cette cérémonie, la Professeure Yvonne Ibebeke, recteur de cette institution universitaire, n’a pas manqué de remercier le Chef de l’État pour cette dotation.

« L’Université Pédagogique Nationale est le plus grand bénéficiaire de votre vision de rénovation et construction des infrastructures universitaires et notre université vous restera reconnaissante », a-t-elle dit.

Pour sa part, le représentant des étudiants a dit toute la gratitude au nom de la jeunesse estudiantine, pour l’amélioration de leurs conditions d’études.

« Monsieur le Président, vous avez redonné le prestige à l’Université Pédagogique Nationale et rétabli la dignité des étudiants », a-t-il déclaré.

Ces nouvelles infrastructures sont principalement composées du bâtiment du rectorat complètement rénové avec des salles de réunion, une grande salle de conférence, des bureaux des membres du comité de gestion ainsi que la réception du complexe sportif baptisé Félix Tshisekedi. Ce dernier est composé d’un terrain de basketball et d’un terrain de football.

Il sied de noter que le président a pris l’engagement de réhabiliter et rénover les infrastructures universitaires à travers la République. Plusieurs institutions sont en cours de construction notamment, à Mbujimayi et Kananga.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version