Au cours de la 51ème réunion du Conseil des ministres, présidée vendredi 11 juillet, par le président de la République Démocratique du Congo (RDC), la Première ministre a invité les membres du gouvernement à privilégier le dialogue social.
Selon le compte rendu fait par Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, Judith Suminwa a appelé les acteurs de différents secteurs de la vie nationale à prôner davantage la paix.
« En ce moment où notre pays fait face à des enjeux multiples, cette exigence politique nous oblige à privilégier davantage la paix sociale, dans les différents secteurs de la vie nationale notamment dans le secteur de la santé, du travail, de la fonction publique, de l’éducation nationale et de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. À cette fin, le dialogue social entre le gouvernement et les partenaires sociaux doit demeurer indispensable pour parvenir à l’amélioration des conditions de travail« , rapporte le compte rendu.
Il sied de noter qu’au cours de cette même réunion, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réitéré l’engagement du gouvernement dans la mise en œuvre de plusieurs projets de développement d’envergure nationale, inscrits dans le Programme National Stratégique de Développement (PNSD), couvrant l’ensemble des secteurs vitaux du pays.