En sa résidence officielle du Mont Ngaliema, ce dimanche 13 juillet, le Président de la République, a reçu une délégation des pasteurs américains membres du Bureau de la foi de la Maison-Blanche. Cette audience était un moment pour la délégation conduite par le Pasteur Travis Johnson, le Directeur adjoint du Bureau de la foi de la Maison-Blanche, de faire part de leur satisfaction après la signature de l’Accord de paix entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda, sous l’égide de l’administration Trump.
« Nous prions à côté du peuple congolais pour que la paix règne sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo», a déclaré le Pasteur Johnson.
Prenant la parole Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est dit heureux de l’implication du Président américain Donald Trump dans la résolution des difficultés que rencontre l’Afrique.
« C’est grâce au Président américain que le drame qu’il considère comme « génocide » en RDC va prendre fin », a dit le chef de l’État dans les propos rapportés par le service de communication de la présidence.
Par ailleurs, les pasteurs américains ont remis des présents au Président Félix Tshisekedi parmi lesquels une pièce présidentielle représentant l’héritage de la foi en Dieu, une lettre écrite par une orpheline de Goma, dans le Nord-Kivu, et une Bible, symbole de la paix.
Il sied de noter qu’après cette rencontre à laquelle ont pris part, outre le Pasteur Jacques Kambala, la ministre des Affaires sociales, Aziza Munana, et l’Ambassadeur itinérant du Chef de l’État, Antoine Ghonda, la délégation américaine a pris la direction du Palais du Peuple où un culte œcuménique international était organisé.