Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, a débuté, samedi 2 août, au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. La République Démocratique du Congo (RDC), va livrer son premier match ce dimanche contre le Kenya à 14 heures de Kinshasa.
Cette première rencontre des Léopards va se dérouler au Kasarani stadium en Tanzanie, l’un des pays organisateurs de cette compétition.
Un autre match de ce groupe est prévu au cours de cette même journée. Il opposera la formation Marocaine à celle Angolaise au Nyayo National Stadium à Nairobi, capitale Kényan.
Placée dans le groupe A, la République Démocratique du Congo se trouve aux côtés de la Zambie, le Kenya, le Maroc et l’Angola.
Il sied de rappeler que cette compétition ira du 02 au 30 août. En match d’ouverture, la Tanzanie a battu le Burkina Faso (2-0).
A la une
- RDC : Félix Tshisekedi reçoit à Kinshasa son homologue israélien Isaac Herzog
- RDC : Judith Suminwa échange avec les présidents des Assemblées provinciales sur les causes profondes de l’instabilité
- RDC : 4 ambassadeurs non-résidents présentent leurs lettres de créance à Félix Tshisekedi
- Barrages Mondial 2026 : Les Léopards rejoignent le lieu du rassemblement
- Mbujimayi : Jean-Marie Lutumba ordonne le retrait des panneaux publicitaires présents sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila
- RDC : une épreuve orale d’anglais introduite à l’Examen d’État dès 2026
- RDC : le ministère de la Culture dément tout financement du concert de Fally Ipupa au Stade de France
- LINAFOOT : Lupopo et Vita Club s’imposent, Tshikas et Aigles du Congo trébuchent

