La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce lundi 4 août, la tenue de son Assemblée générale ordinaire le 6 octobre prochain à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Ce rendez-vous annuel est consacré à l’évaluation des objectifs réalisés et à la définition de nouvelles priorités pour l’instance continentale, conformément à ses statuts et règlements internes.
La tenue de cette assemblée en RDC revêt une importance particulière. En effet, les pays hôtes de ce type de réunion sont souvent pressentis pour accueillir de futures compétitions majeures de la CAF. Dans le cas de la RDC, l’ambition clairement affichée par les autorités est d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2029.
Il convient de rappeler que la précédente édition de cette assemblée, qui devait également se tenir à Kinshasa, avait été déplacée au Maroc en raison de l’épidémie de Mpox, selon les explications fournies par la CAF.
A la une
- CAN 2025 : RDC–Sénégal, le match de la revanche ?
- Kasaï oriental : Jean-Paul Mbwebwa appelle à l’unité et à la solidarité dans son message de Noël
- CAN 2025 : La RDC entame parfaitement la compétition
- CAN MAROC 2025 : La RDC entre en lice ce mardi face au Bénin
- RDC : Un ambitieux projet d’extension de Kinshasa voit le jour pour désengorger la ville et réorganiser l’espace urbain
- RDC : Le FMI approuve un nouveau décaissement de 445 millions de dollars
- CAN MAROC 2025 : Un trio arbitral Congolais officiera le match d’ouverture
- Justice : la Cour constitutionnelle juge les recours de Constant Mutamba recevables mais non fondés

