Quelques jours après sa nomination, le nouveau gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), a pris officiellement ses fonctions. La cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu ce vendredi 14 juin au siège de cette Institution a été présidée par le ministre des Finances Doudou Mfwamba.
La désormais Présidente du Conseil d’Administration de la Caisse d’Epargne du Congo (CADECO), Malangu Kabedi Mbuyi a passé le flambeau à son successeur André Wameso.
Dans sa prise de parole, Doudou Fwamba a salué l’expertise, le patriotisme et la vision stratégique du nouveau Gouverneur, tout en rendant hommage au leadership de la gouverneure sortante.
« La Banque Centrale est un pilier de notre souveraineté monétaire. Nous avons confiance en la capacité du nouveau Gouverneur à poursuivre les réformes, dans l’intérêt du peuple congolais », a dit le ministre des Finances.
Il sied de rappeler que l’économiste André Wameso a été nommé gouverneur de la BCC le 23 juillet dernier par le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Avant sa promotion, il était directeur de cabinet adjoint du chef de l’État en charge des questions économiques.