Déjà dos au mur, les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) ont relevé la tête, ce jeudi 07août, devant les Chipolopolos Boys de la Zambie. Cette rencontre qui comptait pour la deuxième journée de phase des groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, s’est jouée au stadium Nyayo, de Nairobi au Kenya.

‎Peu après le début de la seconde période, d’une frappe lourde Ibrahim Matobo Mubalu a trouvé le chemin du filet (51′) sur une passe décisive de Jephté Kitambala. Plus tard, après son entrée en jeu, Horso Muaku a bénéficié d’un bon service d’Oscar Kabwit pour corser l’addition (71′).

‎Grâce à cette victoire, la RDC grimpe à la  deuxième place du classement avec trois points, ex aequo avec le Maroc et le Kenya l’un des pays co-organisateurs de cette compétition.

‎Le deuxième match de ce groupe A qui s’est déroulée au Safaricom Stadium Kasarani de Nairobi, à 17h de Kinshasa entre l’Angola et le Kenya, s’est soldée par score de parité (1-1).

‎Il sied de noter que la prochaine rencontre des Léopards est prévue le 14 août prochain, face aux Palancas Negras de l’Angola au Safaricom Stadium Kasarani du Kenya à 18 h de Kinshasa.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version