‎Quelques jours après le cambriolage survenu aux Cliniques Universitaires de Mbujimayi (CUM), le Commissaire divisionnaire de la Police Nationale Congolaise (PNC), Kasaï oriental, le Général André Mbombo Manda, était ce mercredi 20 août en visite d’inspection, dans les installations de cet institut de santé.

‎Selon les informations du service de communication de l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM), le Général de la PNC a entamé sa tournée par une visite au chevet du médecin stagiaire blessé par balle lors de l’incident, avant d’inspecter les installations des CUM. En outre, il a promis un renforcement systématique du dispositif sécuritaire pour garantir la protection du personnel, des patients et des visiteurs.

‎ »Je vous assure que les dispositions seront prises. Dès les prochaines 24 heures déjà, nous allons observer le changement ici », a-t-il dit tout en  réaffirmant sa détermination à poursuivre les enquêtes pour arrêter les  malfrats.

‎Il sied de rappeler que dans la nuit du dimanche 17 août 2025, des voleurs à mains armées ont fait irruption dans la chambrette des médecins stagiaires qui étaient de garde. Ces individus ont blessé par balle l’un des médecins présents et ont emporté les sacs, les ordinateurs et les téléphones des victimes.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version