Le ministre des Infrastructures et Travaux Publics a effectué, ce mercredi 20 août 2025, une visite dans les installations de l’office des routes à Kinshasa. John Banza Lunda a, aux côtés du Directeur Général de l’Office des Routes Jannot Kikangala, constaté l’état d’avancement du projet d’installation de trois cents cinq (305) ponts à travers le pays, dont trente-huit (38) déjà réalisés.

Saluant l’engagement du président Tshisekedi dans cette initiative, John Banza a promis de s’impliquer afin de matérialiser le projet.

« J’étais venu pour palper du doigt le projet initié par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, celui d’achat, d’acheminement et de pose de 350 ponts à travers la République. Je suis en train de recueillir les avis pour que nous puissions accélérer ce projet. Il y a ce qu’on doit faire au niveau du gouvernement et ce qu’on doit faire le fournisseur qui est en France afin que nous puissions matérialiser ce projet et l’amener jusqu’à terme« , a-t-il dit.

Il sied de noter que les agents et cadre de l’office des routes ont présenté au ministre de tutelle leurs désidératas. Il s’agit notamment des conditions de travail et de rémunération. En réponse, John Banza a promis une réponse favorable.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version