Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont battu largement, ce vendredi 05 septembre, les Bright Stars du Soudan du Sud (1-4). La rencontre qui s’est jouée au Juba National Stadium au Soudan du Sud comptait pour la 7ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Très décisifs, les Congolais l’ont emporté grâce à un doublé de l’attaquant du Réal Betis Balompié Cédric Bakambu (13’,36′). Le troisième but a été marqué dans le temps additionnel de la première période (45+1) par Nathanaël Mbuku. Au retour du vestiaire, Yoane Wissa a inscrit le quatrième (57′), avant la réduction du score (68′).
Grâce à ce résultat, la RDC conserve la tête de ce groupe B avec 16 points, suivis du Soudan et Sénégal ex æquo avec 12 points qui vont s’affronter ce soir à 21 heures ce même vendredi.
Il sied de noter que lors de la prochaine rencontre, les Léopards vont recevoir les Lions de la Teranga, ce mardi 09 septembre au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, en marge de la 8 ème journée de ces éliminatoires.