En marge de son séjour aux États-Unis, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu Massad Boulos, Conseiller principal pour l’Afrique du président américain Donald Trump. Au cœur des échanges figurait le suivi de l’accord de paix signé à Washington le 27 juin dernier.
A ce propos, M. Boulos a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir la RDC dans la recherche d’une paix durable, en particulier dans l’Est de la RDC en proie à des violences depuis plusieurs années.
La rencontre, qui a duré plus d’une heure, a également permis aux deux personnalités de passer en revue l’état du partenariat stratégique entre Kinshasa et Washington.
Selon les informations du service de communication de la présidence, les deux parties ont exprimé leur volonté de le concrétiser prochainement afin d’attirer davantage d’investissements américains en République démocratique du Congo.
La même source ajoute que ce renforcement de la coopération bilatérale devrait contribuer non seulement à la stabilité régionale mais aussi à la relance économique du pays.

