La 31ᵉ édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a débuté ce mercredi 22 octobre, avec plusieurs rencontres disputées dans les groupes A et B à travers différentes villes de la République Démocratique du Congo (RDC).
D’entrée de jeu, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le tenant du titre, le Football Club Les Aigles du Congo, s’est incliné (1-2) face au Football Club Max Moke, signant ainsi une entrée en matière manquée.
À Kolwezi, au stade Dominique Diur, le Football Club Blessing et le Cercle Sportif Don Bosco se sont neutralisés sur le score d’un but partout (1-1). À Kananga, l’Association Sportive Malole a remporté son match contre l’Union Sportive Tshinkunku par forfait. Les Sanga Bilembi, qui ont perdu sur tapis vert, ne se sont pas présentés sur le terrain pour des raisons encore non élucidées.
Il convient de noter que les rencontres FC Tshikas vs SM Sanga Balende et FC Tanganyika vs Lubumbashi Sport, initialement prévues pour ce mercredi, ont été reportées respectivement à jeudi et vendredi.

