La première journée de la 31ème édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), s’est poursuivie ce jeudi 31 octobre à travers la République Démocratique du Congo (RDC).
Dans le groupe A, Au stade TP Mazembe à Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembe a parfaitement entamé la compétition en s’imposant (3-1) face au Cercle Sportif Manika de Kolwezi.
Dans le groupe B, au stade Tata Raphaël à Kinshasa, l’Association Sportive Vita Club a dominé l’Etoile du Kivu du Sud-Kivu (3-0). En revanche, le Daring Club Motema Pembe s’est incliné (1-2) devant New Jak Football Club.
De son côté, l’Academy Club Rangers a remporté son match (3-0) face à Martin Pêcheur tandis que le Football Club Renaissance s’est lourdement incliné (0-3) devant Céleste Football Club.
Il sied de noter qu’au stade des Jeunes à Kananga, la rencontre opposant Sa Majesté Sanga Balende et le Football Club Tshikas tous de Mbujimayi, n’a pas pu aller à son terme à cause d’une insuffisance de lumière. Les deux (2) équipes vont se retrouver sur terrain dans la matinée de ce vendredi 24 octobre pour disputer la seconde période.

