Arrivé ce jeudi 06 novembre au Brésil, le président de la République va prendre part à la 30ème Conférence des Parties sur le Climat (COP-30), prévue du 10 au 21 novembre 2025 à Balém. COP-30 réunira des dirigeants mondiaux, des scientifiques ainsi que des organisations non gouvernementales afin de discuter des mesures prioritaires à prendre pour lutter contre le changement climatique. Au cours de ces assises, les participants parleront des efforts nécessaires pour limiter l’augmentation de la température mondiale à 1,5 °C.

L’annonce a été faite par le porte-parole de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers un post sur son compte X.

« Arrivée au Brésil du Président de la République pour participer à la grande messe climatique mondiale, après sa dernière participation lors de la COP26 de Glasgow en 2021. Solidaire des efforts du Président Lula Dasilva mobiliser des financements pour la conservation des forêts tropicales, le Président saisira cette opportunité pour sensibiliser sur le Couloir vert », a-t-elle écrit.

Par ailleurs, Cette rencontre permettra de présenter les nouveaux plans d’action nationaux et les progrès réalisés concernant les engagements financiers pris lors de la COP29.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version