Le maire de la ville de Mbujimayi, dans la province du Kasaï oriental ordonne à tous les propriétaires de poteaux et panneaux publicitaires installés sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila de les enlever dans un délai de 24 heures. Jean-Marie Lutumba l’a fait savoir à travers un communiqué officiel publié ce 7 novembre 2025.
Pour l’autorité urbaine, cette décision vise à faciliter le bon déroulement des travaux de réhabilitation de la voirie actuellement en cours sur cet axe.
« Les propriétaires de poteaux et panneaux publicitaires se trouvant sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila sont obligés de les enlever pour permettre le bon déroulement des travaux de réhabilitation du boulevard », précise le communiqué.
Ainsi, Jean Marie Lutumba Katupu Moyi, accorde un délai de 24 heures pour l’exécution de cette mesure, sous peine de voir les services municipaux intervenir de force.
« Un délai de 24 heures leur est accordé pour s’exécuter afin d’éviter la rigueur de la loi ; car dépassé ce délai, les services attitrés sont autorisés de le faire sous contrainte », a-t-il averti avant d’appeler les concernés à se conformer rapidement à la décision afin d’éviter toute sanction.
Il sied de noter que cette mesure intervient au moment où le boulevard Laurent-Desiré Kabila subit des travaux de modernisation.


