En visite pour la première fois en République Démocratique du Congo (RDC), le Président Israélien Isaac Herzog, s’est entretenu ce mardi 11 novembre avec son homologue Congolais. Les discussions ont porté sur raffermissement et l’embellissement des relations entre les deux pays.
Présentant les opportunités que la RDC offre aux opérateurs économiques Israéliens, Félix Tshisekedi a indiqué que plusieurs partenariats bilatéraux sont en voie d’être signés.
»Vous savez qu’Israël est très développé dans beaucoup de domaines parmi lesquels la sécurité, la défense, l’agriculture, les infrastructures, la haute technologie et les techniques de protection de l’environnement. C’est pour vous dire que nous avons de nombreuses occasions de sceller des partenariats stratégiques et gagnants-gagnants« , a-t-il déclaré.
Concernant la situation qui prévaut dans l’Est de la RDC, le Président Herzog, a appelé la communauté internationale à tourner davantage son attention vers cette crise.
»Le conflit n’est pas seulement au Moyen-Orient. J’apprécie les efforts du Président Trump dans la poursuite de la restauration de la paix dans le conflit qui vous engage avec le Rwanda. Je souhaiterais que l’attention du monde puisse s’orienter vers ceci plutôt que de se concentrer obsessionnellement sur Israël« , a-t-il souligné.
Il sied de noter que cette visite du Président Isaac Herzog à Kinshasa intervient peu après la prise des fonctions officielle du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Israël en RDC.
A la une
- RDC : La LUCHA fustige la visite d’Isaac Herzog à Kinshasa et parle d’un « grave affront”
- RDC-Israel : Tshisekedi et Herzog discutent du renforcement des relations entre Kinshasa et Tel-Aviv
- Emploi et entrepreneuriat des jeunes : la Table Ronde nationale, un tournant décisif pour l’avenir de la RDC
- RDC : Félix Tshisekedi reçoit à Kinshasa son homologue israélien Isaac Herzog
- RDC : Judith Suminwa échange avec les présidents des Assemblées provinciales sur les causes profondes de l’instabilité
- RDC : 4 ambassadeurs non-résidents présentent leurs lettres de créance à Félix Tshisekedi
- Barrages Mondial 2026 : Les Léopards rejoignent le lieu du rassemblement
- Mbujimayi : Jean-Marie Lutumba ordonne le retrait des panneaux publicitaires présents sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila

