Sa Majesté Sanga Balende de Mbujimayi a arraché sa toute première victoire de la saison, ce jeudi 20 novembre, au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi, pour le compte de la 8eme journée de la 31 ème édition du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
Opposés au Cercle Sportif Manika de Kolwezi, les Anges et Saints de Mbujimayi ont empoché les trois points grâce à la réalisation, de Théo Kibonge (19′) sur une passe décisive de Fabien Mukendi Kamunga. Élisée Fumbenu Nawej est venu corser l’addition sur penalty (45+1′) avant la réduction du score (1-2).
Au stade de Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le Football Club les Aigles du Congo et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) se sont quittés sur le score de (2-2). Issa Shabani (24′) et Massey Kabundi (63′), ont marqué les buts des Aigles tandis que Bingi Belo (33′) et Nzungu Mafuana (47′), ont répondu du côté de DCMP.
Il sied de noter qu’avec ce succès, Sanga Balende porte son total à 4 points. Les Aigles du Congo de leur côté grimpent à la 4ème position avec 11 points tandis que le DCMP devient 6 ème avec 9 points.

