Lors de sa rencontre avec la jeunesse Congolaise, le samedi 13 décembre m, au gymnase du stade Tata Raphaël à Kinshasa, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a abordé diverses questions liées à leurs intérêts et leur rôle dans l’avenir de la société.
A cette occasion, Félix Tshisekedi à lancer un appel à un engagement patriotique de la jeunesse en cette période où le pays fait face à l’agression Rwandaise.
« Aujourd’hui, le patriotisme a quelque peu disparu dans ce pays mais il n’est pas trop tard. Notre population est majoritairement jeune, et nous devons inculquer cette valeur fondamentale du patriotisme à notre jeunesse. C’est à ce prix que la nation sera sauvée dans les années à venir. (…) Un autre exemple du manque de patriotisme, c’est la corruption. Ce sont les Congolais eux-mêmes qui détruisent les efforts fournis pour rassembler et mobiliser davantage de recettes et construire ce pays. Vous trouverez la corruption dans tous les secteurs de la vie nationale », a-t-il fait savoir.
Il sied de noter que lors de cet événement, les jeunes ont exposé leurs préoccupations sur des sujets aussi variés tel que l’emploi, l’entrepreneuriat, la lutte contre la précarité, le financement des projets ainsi que l’encadrement des start-up.

