Initialement prévue le 13 décembre dernier, la rencontre entre le ministre de l’Entrepreneuriat et du Développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et les opérateurs du secteur artisanal congolais, est confirmée pour le jeudi 18 décembre. L’annonce a été faite à travers un communiqué officiel signé par le Directeur de Cabinet, Maître Anatole Kanyanga Tshimanga.
Selon le document, cette rencontre se tiendra à 15 heures, au Centre Culturel et Artistique des Pays de l’Afrique Centrale, à Kinshasa.
Organisée conformément à l’Ordonnance-loi n°22/031 du 08 septembre 2022 relative à la promotion de l’artisanat, cette rencontre d’échanges et d’orientations, vise à présenter les axes prioritaires de la politique gouvernementale en matière de promotion et de valorisation des métiers artisanaux.
Il sied de noter que l’objectif poursuivi est le renforcement de leur accompagnement institutionnel et l’améliorer de leurs conditions d’accès aux différents dispositifs mis en place pour soutenir le développement de leurs activités.

