En marge de la 11ème de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), plusieurs rencontres se sont disputés ce mercredi 17 décembre, à travers différents stades de la République Démocratique du Congo (RDC). Au stade Tata Raphaël de Kinshasa, quatres (4) matchs étaient au programme.
En ouverture, le Football Club Renaissance s’est imposé face à l’Olympique Club Bukavu Dawa sur le score de (2-0), grâce au doublé de Kaniki Pumba (47′ et 56′). La deuxième rencontre opposant le Football Club les Aigles du Congo et l’Academy Club les Anges Verts s’est soldée par un score nul d’un but partout (1-1).
De son côté, l’Academic Club Rangers de Kinshasa s’est incliné (0-2) devant le Football Club New Jak. Par ailleurs, l’Association Sportive Vita Club et l’Olympique Club Renaissance du Congo se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0).
En groupe A, au stade Kikula de Likasi, le Football Club Lubumbashi Sport a dominé le Football Club Blessing (0-2).
Il convient de noter qu’au classement provisoire du groupe B, le Football Club Les Aigles du Congo conserve la tête avec 24 points, suivi de l’AS Vita Club qui totalise 23 unités, tandis que Maniema Union occupe la troisième place avec 15 points.

