Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (0-3), ce mardi 30 décembre, face aux Zèbres du Botswana. C’était dans un match de la troisième et dernière journée de la phase des groupes. de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc. La rencontre s’est disputée au stade Al Medina de Rabat.
Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les hommes de Sébastien Desabre, maîtres de la rencontre du début à la fin, ont fait la différence grâce aux réalisations de Nathanaël Mbuku (31′) et Gaël Kakuta (41′, 60′). Malgré cette victoire, la RDC termine deuxième de son groupe. Un classement qui l’envoie vers un adversaire de taille. Les Congolais croiseront la route des Fennecs de l’Algérie en huitièmes de finale.
Dans un autre match de ce groupe, les Lions du Sénégal ont battu les Guépards du Bénin (3-0). Le Zimbabwe est la seule équipe éliminée de ce groupe.
Pour la suite de la compétition, le Sénégal, premier du groupe, affrontera le Soudan ou le Burkina Faso le 03 janvier 2026. La RDC, deuxième, sera opposée à l’Algérie de Riyad Mahrez le 06 janvier 2026, tandis que le Bénin, classé troisième, défiera l’Égypte de Mohamed Salah le 05 janvier 2026.

