Dans un échange avec les agents de la commune de Dibindi, mercredi 31 décembre 2025, le Gouverneur de la province du Kasaï oriental, a annoncé le lancement des travaux de construction du collecteur de Bonzola 1 (Tshiasasa), au niveau de la cave, ville de Mbujimayi. Longtemps à l’origine de graves dégâts matériels et de multiples désagréments pour la population locale, le collecteur de Bonzola 1 sera désormais remis en état à partir du 06 janvier 2026, de manière définitive.

Pour Jean-Paul Mbwebwa Kapo, ces travaux se feront conformément aux normes techniques en vigueur, afin d’assurer une solution durable aux problèmes d’assainissement de la zone.

Outre cet aspect, l’exécutif provincial a accès son message sur trois points. Il s’agit des ceux liés à la sécurité, l’administration publique et au soutien au président de la République.

Jean-Paul Mbwebwa Kapo a notamment insisté sur le respect strict de la hiérarchie, appelant les agents de l’État à une collaboration fondée sur les grades et les responsabilités de chacun.

Après cette rencontre citoyenne qui a clôturé sa tournée des communes, le Gouverneur de la province du Kasaï oriental s’est rendu à l’Office de Voirie et Drainage (OVD), à l’Office des Routes (OR) ainsi qu’à l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP).

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version