À 24h de leur confrontation décisive face à l’Algérie, les Léopards de la République démocratique du Congo affichent leur sérénité. Ce lundi 05 janvier 2026, Cédric Bakambu a, lors de la conférence de presse d’avant-match à Rabat, fait part de l’état d’esprit du groupe, à l’approche de la huitième de finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).
Accompagnant le sélectionneur national devant les médias, l’avant-centre de la République Démocratique du Congo a insisté sur la bonne préparation de l’équipe. « Bakagoal » a affirmé que le groupe est déterminé à faire un grand match.
« On se sent plutôt bien, l’équipe prépare le match depuis pas mal de jours. Demain, on réalisera un grand match face à l’Algérie. C’est clair que le match face à l’Algérie va être une bonne vitrine, mais le plus important pour nous, c’est de progresser. Face à l’Algérie, c’est un adversaire coriace et voilà aussi la raison pour nous de gagner ce genre de matchs pour encore progresser », a déclaré Cédric Bakambu.
Pour accéder en quart de finale, les hommes de Sébastien Desabre devront éliminer les Fennecs d’Algérie, dans ce match couperet, prévue ce mardi 6 janvier au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, à 17h de Kinshasa.
En cas de qualification, les Fauves congolais affronteront soit le Nigeria, soit le Mozambique.


