La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a, à travers un message publié ce mardi 20 janvier 2026, félicité le trio arbitral congolais pour avoir honoré et défendu avec dignité le pays lors de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, organisée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Dans ce document, la FECOFA salue la gestion rigoureuse des rencontres ainsi que le sens élevé de l’éthique dont ont fait preuve ces trois (3) arbitres congolais tout au long de la compétition.
« Vous avez brillamment officié lors de rencontres de très haut niveau, marquées par une forte intensité et une pression considérable. Votre gestion rigoureuse des matches, votre sang-froid, votre maîtrise technique et votre sens élevé de l’éthique arbitrale ont été unanimement salués. Vous avez su honorer l’arbitrage congolais et défendre avec dignité les couleurs de notre pays », a-t-on lu.
Par ailleurs, la Fédération congolaise les exhorte à poursuivre sur cette lancée et à continuer de représenter « valablement » la RDC dans les différentes compétitions internationales où ils seraient appelés à officier.
Pour rappel, les arbitres congolais Jean-Jacques Ndala, Guylain Ngila et Gradel Mbilizi ont officié quelques rencontres au cours de cette CAN. Le trio congolais a notamment été désigné pour le match d’ouverture et la finale de la compétition.


