La Première ministre de la République Démocratique du Congo a procédé, ce jeudi 22 janvier 2026, à la pose de la première pierre pour la construction du Centre des Infrastructures Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, un hub moderne et stratégique de 17 niveaux, qui sera érigé à Kinshasa.
Selon Judith Suminwa, la réalisation de cet ouvrage vise à améliorer la coordination entre les différents services de l’État.
« Le complexe est conçu pour renforcer la gouvernance publique, améliorer la coordination inter services, accélérer les décisions et garantir la transparence et l’efficacité administrative », a-t-elle fait savoir.
D’après l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), ce complexe, qui regroupera les services œuvrant dans le domaine des infrastructures, sera un immeuble de 17 niveaux, comprenant 14 étages, un rez-de-chaussée ainsi que deux parkings en sous-sol. L’ouvrage sera livré clé en mains dans un délai de 24 mois.
Il sied de noter que ce complexe est financé entièrement par le gouvernement congolais, ce centre aura une superficie de 2.549 mètres carrés, une capacité de 1.400 agents et cadres, 27 salles de réunion et polyvalentes, des salles de conférence ainsi qu’un parking souterrain et extérieur.



